Contact

Soins Propres à l’Ehpad

Dès votre entrée dans notre structure, nos équipes sont à votre disposition 24h/24 pour vous accompagner dans les gestes et soins de la vie quotidienne.

Notre accompagnement commence dès le matin où une hôtelière vous apportera le petit déjeuner dans votre chambre à l’heure qui vous convient. Si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter de la salle des familles pour le prendre avec d’autres résidents ou même avec l’équipe.

Dans la matinée, vous pourrez être accompagné par un aide-soignant pour réaliser votre toilette au lit, dans votre salle de bain privative. En fonction de vos préférences, l’équipe vous accompagnera pour un bain ou une douche. Votre linge personnel, linge de lit et de toilette sera acheminé vers notre blanchisserie.

L’infirmier passera vous saluer dans la matinée également et vous administrer vos traitements et assurer la surveillance de vos éventuelles pathologies (tension, pulsations, température, dextro, injection, pansement…). Il repassera vous voir tout au long de la journée pour vos soins et traitements.

Si vous bénéficiez de séance de kinésithérapie, notre équipe vous accompagnera en salle d’activité physique au RDC pour que vous puissiez faire de votre séance avec le kiné de votre choix.

L’entretien de votre chambre sera réalisé dans la matinée par l’équipe de bio nettoyage.

La lingère passera également dans la journée pour ranger votre linge propre dans votre dressing.

Vous serez invité à descendre prendre vos repas le midi et le soir dans la salle de restaurant.

Des animations vous seront proposées tout au long de la journée : le planning est affiché à chaque étage et dans les ascenseurs, libre à vous d’y participer ou pas, seul ou accompagné d’autres résidents ou de vos proches.

Concernant vos rendez-vous extérieurs, n’hésitez pas à solliciter le secrétariat pour prendre un rendez-vous : nous nous occupons d’organiser le transport. Vous pouvez également être accompagné par un membre de votre entourage si vous ne souhaitez pas faire appel à une compagnie de transport.

Le soir, l’équipe vous accompagnera pour le coucher à l’heure de votre choix. Après 21h30, l’équipe de nuit prendra le relais et se tiendra à votre disposition.

Vous pouvez faire appel à un professionnel à n’importe quel moment de la journée grâce à notre dispositif d’appel (montre ou collier) : grâce à la géolocalisation, l’équipe sera informée de votre appel et se rapprochera de vous dans les plus brefs délais.