Contact

Comités/commissions

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) :

Le conseil de vie sociale est une instance élue par les résidents et les familles d’un établissement médico-social. Il est composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement. Le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie… Son rôle est consultatif. Il se réunit au moins 3 fois par an.

La réunion des familles :

La réunion des familles est un temps de rencontres et d’échanges avec les représentants des familles. Elle a pour objectif de permettre aux familles de rencontrer leurs représentants et de leur faire part de leurs problématiques, interrogations, suggestions. Cette réunion permet aux représentants des familles de préparer le CVS.

Ces réunions sont organisées en fin de journée (18h) dans un cadre convivial.

Commission Menu : 

Cette commission est un temps d’échange entre les résidents et le service Restauration. Elle est composée des résidents, du Chef, du personnel de cuisine, de la diététicienne et de représentants de l’équipe. Elle a pour objectif de recueillir les attentes des résidents en terme de restauration mais aussi de les sensibiliser sur la dénutrition.

Commission d’Animation :

Elle a pour but de recueillir les attentes et besoins des résidents en termes d’animation, d’organiser la vie sociale et d’évaluer les actions menées. La commission est composée des résidents volontaires, des animatrices et d’un ou plusieurs représentants d’Association.