Contact

ESPACE RESIDENT

Les chambres des résidents sont-elles meublées ? Puis-je ramener mes effets personnels ? 

Nous mettons systématiquement à votre disposition un lit médicalisé. Nous vous proposerons également :

  • Une table de chevet
  • Une commode
  • Une table ou adaptable
  • Un fauteuil
  • Une chaise

Nous vous encouragerons vivement à personnaliser votre chambre avec vos meubles : vous pouvez tout à fait apporter votre chevet personnel, votre fauteuil relax, un petit frigo (style TOP), une commode, des cadres, des photos, votre téléphone.

Les chambres sont louées sans téléviseur mais vous pouvez apporter la vôtre : notre service technique sera à votre disposition pour l’installation de celui-ci ainsi que de vos éventuels cadres.

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ? 

Certains animaux vivent déjà au sein de la Résidence : les poules et le chat. Nous ne sommes pas en capacité d’accueillir tous les animaux des résidents mais nous acceptons leurs visites au sein de notre établissement.

Qui va s’occuper de l’entretien de mon linge ?

La prestation linge est inclus dans le prix de l’hébergement. La lingère va étiqueter votre linge à votre nom et il sera acheminé vers la blanchisserie du CHPA. Vous pouvez également continuer à faire entretenir votre linge par vos proches. Dans ce cas, nous mettrons à votre disposition un panier à linge et vos proches devront mettre vos propres étiquettes.

Puis-je conserver mon médecin traitant ?

Nous vous recommandons vivement d’informer votre médecin traitant de votre entrée en structure et de voir avec lui s’il peut continuer à vous suivre. Un bureau avec un ordinateur est mis à sa disposition au sein de la Résidence pour qu’il puisse venir vous consulter et effectuer vos ordonnances.

Qui va aller chercher mes médicaments ?

Lorsque le médecin vous prescrit un traitement, l’ordonnance est faite informatiquement sur le « Dossier Patient Informatisé » (DPI). Les prescriptions arrivent directement à la pharmacie du Centre Hospitalier qui va nous les délivrer. C’est l’infirmier de la Résidence qui viendra vous les apporter.

Je suis invitée à manger chez mes proches, puis-je avoir une permission ? 

Vos sorties sont autorisées et vous êtes libre de continuer à aller manger chez vos proches ou même de partir quelques jours avec eux. Il n’y a pas besoin de demander de permission : il suffit d’informer l’équipe de votre sortie qui vous préparera votre traitement (si vous en avez un).

Vous pouvez également inviter vos proches à venir manger avec vous en réservant la salle des familles.

Quelles sont les horaires de visites ?

Les visites sont libres et non soumises à des horaires : vous pouvez recevoir la visite de vos proches quand bon vous semble. Pour votre sécurité nous fermons les portes de la Résidence à 18h en hiver et 19h en été mais les visiteurs peuvent sonner et notre équipe leur ouvrira la porte.

Suis-je obligé de participer aux animations ? 

Les animatrices de la Résidence établissent un planning d’animation à la semaine. Vous êtes libre d’y participer ou non, en fonction de vos préférences mais aussi de vos habitudes de vie. Vous pouvez également participer à certaines animations uniquement.

Puis-je continuer à pratiquer mon culte ? 

Chaque culte est représenté au sein de la Résidence, vous pouvez continuer à l’exercer dans un espace dédié, seul ou en groupe.

Puis-je revenir sur ma décision d’entrée en hébergement ? 

L’entrée en structure n’est pas définitive : dans le cadre de notre accompagnement quotidien, nous nous adaptons à l’évolution de votre état de santé et à votre projet de vie. Lors de votre entrée, vous allez signer un contrat de séjour qui va préciser votre date d’entrée et votre type de chambre. Au cours du séjour, ce contrat peut être modifié si vous souhaitez changer de chambre par exemple. Il en est de même si vous souhaitez changer d’établissement ou même retourner à domicile avec des aides. Il vous suffira de nous adresser un courrier demandant la rupture du contrat de séjour. Un préavis d’un mois sera appliqué après 15 jours passés dans notre établissement.